AUTORISATION D'UTILISER DES PHOTOGRAPHIES


En diverses occasions, tout au long de l'année, des photographies ou des vidéos de nos élèves sont prises dans le cadre des activités : spectacles, sorties culturelles, sports, etc. Ces photos sont de précieux souvenirs de leur passage à l'École Jésus-Marie de Beauceville, mais sont aussi conçus afin d'être utilisés et diffusés hors des murs de notre école.


À la fin de chaque année, les photos de tous les élèves prises au début de l'année sont présentées dans le bottin des finissants de 5e secondaire. De même, un très grand nombre de photos effectuées à diverses occasions se retrouvent dans cet album.


L'École souhaite également présenter certaines photos à l'intérieur de son site internet (www.ejmbeauceville.ca) et de sa page Facebook afin de témoigner de son dynamisme et pour permettre à chacun de partager le plaisir de ces activités. Les photos que nous prenons peuvent également parfois se retrouver dans des articles paraissant dans les journaux locaux, dans des brochures publicitaires ou des affiches représentant notre école.


Dans quelques cas, lorsque nous utiliserons les photos, le nom de l'élève pourra être indiqué, particulièrement dans le bottin des finissants de 5e secondaire. En d'autres occasions, il sera mentionné uniquement dans l'article accompagnant la photo. Enfin, très souvent l'élève n'est pas identifié.


Selon la loi, le titulaire de l'autorité parentale, dans le cas d'un élève mineur, doit accorder la permission d'utiliser la photo de cet élève pour que nous puissions la reproduire dans l'un ou l'autre des médias mentionnés plus haut, à l'exclusion de tout autre. Dans ce contexte, nous vous demandons de bien vouloir nous accorder la permission, et ce pour toute la durée du passage de votre enfant à l'école Jésus-Marie de Beauceville. Il vous sera bien sûr possible de résilier cette autorisation, en tout temps, par une demande écrite. La résiliation sera effective à compter de la réception de cette demande et ne touchera pas les photos déjà parues.