CONTRAT INFORMATIQUE

Cette année dans le cadre de certains cours et/ou heures du midi, tu auras l’occasion de faire des recherches pédagogiques sur Internet. L’école te donne ce privilège en autant que tu respectes les consignes que l’enseignant présent te donnera ainsi que les règles de ce présent contrat.

RÈGLES :

  1. Les ordinateurs ont une configuration pour un fonctionnement optimum alors on te demande de ne pas changer cette configuration de quelque manière que ce soit.
  2. Comme mentionné précédemment l’accès, à Internet a pour but de faire des recherches pédagogiques, donc des travaux donnés par les enseignants, et non à des fins personnelles (sauf si l’enseignant présent te l’autorise).
  3. Si tu communiques avec une entreprise ou avec un individu pour avoir des informations, tu dois éviter les propos mensongers, haineux ou malveillants. (Donc l’enseignant peut superviser le courrier électronique que tu envois ou que tu reçois).
  4. Tu dois éviter de diffuser des renseignements personnels (nom, adresse, …) sur Internet surtout si tu ne connais pas l’identité de ton interlocuteur.

Si tu ne respectes pas ce qui a été mentionné précédemment et les règlements qui sont affichés dans le local, tu pourras être exclu du laboratoire d’informatique pour une période allant de quelques semaines  à une année complète (si ce que tu as fait est plus grave ou si tu as déjà été averti précédemment).