Un enseignant de l'EJM champion du 9 km

Le samedi 8 juin dernier, se tenait à Sainte-Marie-de-Beauce, le festival sportif où plusieurs athlètes se sont donnés rendez-vous dans plusieurs disciplines.

Enseignant à l’École Jésus-Marie de Beauceville en théâtre, en monde contemporain, en anglais enrichi et en histoire, monsieur Philippe Gobeil, 37 ans, participait à l’épreuve du 10 km, qui en fait, était une course de 9 km en raison de la difficulté du trajet selon mes sources.

Monsieur Gobeil a littéralement dominé cette course en terminant en première position avec un temps de 33 minutes 51 secondes alors que le coureur ayant terminé en deuxième position a réalisé un temps de 38 minutes 38 secondes.

Monsieur Gobeil, qui adore particulièrement la course à pied, s’est fixé comme objectif de se qualifier pour le plus vieux marathon annuel au monde, celui de Boston, d’ici 2022, considérant que les qualifications se font souvent deux ans à l’avance.  Par exemple, pour le marathon de Boston qui aura lieu en 2020, les athlètes devaient se qualifier en 2018. 

L’équipe-école de l’École Jésus-Marie de Beauceville tient à féliciter monsieur Gobeil pour sa brillante performance au festival sportif de Sainte-Marie et elle lui souhaite la meilleure des chances dans l’atteinte de son objectif.